Notre objectif est l'aide au développement socio-économique au Bangladesh. L'éducation, l'aide à l'enfance et la santé sont les éléments prioritaires pour atteindre notre but. Nous avons deux programmes de parrainage, un dans la ville de Barisal, et un dans la capitale Dhaka. Nous travaillons depuis plusieurs années sur le thème de l'eau, et en juillet 2017, la première pompe à eau a été installée en collaboration avec l'école Asty-Moulin de Namur.
Nous avons également un projet de développement d'artisanat Fair Trade dans la ville de Sirajgonj, et ensuite la vente des articles en Belgique.
Notre projet a été soutenu par la Province de Namur, pour les missions sur place en février 2017 et février 2019, avec des membres de l'asbl.
Depuis 2013, l'asbl Helping Hand Belgium est agréée par le Service Public Fédéral Finances en tant qu'institution autorisée
à délivrer des attestations fiscales.
Tout don de plus de 40€ est déductible des impôts.
L'asbl Helping Hand Belgium a été créée en 2009 par Thierry Van Cauwenberg, Nicolas Delhauteur et Julie Delhauteur. Des passionnés du Bangladesh, qui connaissent bien le pays. Thierry et Julie ont vécu deux ans dans la ville de Barisal, au sud du pays. A leur retour, l'envie d'aider la population locale s'est concrétisée par la création de l'asbl, qui a pour but le développement socio-économique du pays.